02/08/2015

Tunique en jersey Butterick B6058

Je suis en train de reviser ma garde-robe... Ce qui ne va pas, ne va plus, ce qui manque, les doublons... Pas tout a fait un wearability project, mais presque.

Premier bilan, le manque flagrant de t-shirts a manches courtes... Ca tombe bien. j'ai un joli patron de tunique Butterick qui n'attend que de servir !

Il s'agit du 6058, une tunique a pans, que l'on peut faire plus ou moins longue et avec ou sans poche.

J'ai choisi de faire une version longue, sans poche, avec l'encolure drapee et en utilisant deux tissus differents pour le devant et le dos.


Butterick B6058



J'ai coupe la plus petite taille (taille 6 il me semble), car mon tissu est tres extensible (jersey de viscose). La tunique est integralement assemblee a la surjeteuse, les manches sont ourlees a la recouvreuse.

La seule modification faite est la longueur, j'ai retreci la tunique une fois terminee en changeant legerement la forme de l'arrondi du bas. Les pans sont prevus pour tomber tres bas, mais je les avais sous les genoux, le rendu etait bof bof.

J'adore l'encolure !



L'ourlet du bas est un roulotte, car je ne suis pas parvenue a trouver un ourlet convenable pour gerer les pointes avec mon jersey fuyant (provient de Stoff og Stil, plus ou moins comme d'habitude). Le roulotte donne une finition estivale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire